Du 21 janvier au19 février

Planète dominante: Uranus
Planète en exaltation: Mercure
Planète en détriment: le Soleil

L'ascendant ou le Soleil dans le Verseau

Le Verseau, ainsi que celui qui a une forte influence de la planète Uranus dans son horoscope, est un individualiste à tous crins.
Intéressé par l'humanité, tout en restant lui-même détaché, il aime à enrichir son esprit, à voyager pour apprendre, à rencontrer des gens pour connaître leurs points de vue.
Le Verseau ne supporte pas de se sentir lié de quelque façon que ce soit. Il ne s'astreindra donc à aucune discipline imposée, tout en étant capable d'efforts prodigieux pour ce qui l'intéresse.
Une vie de routine est exclue, elle lui ferait perdre la majeure partie de ses moyens ou le mettrait dans des humeurs étranges, dures à supporter pour son entourage. Tantôt fantasque et humoriste, tantôt froid et détaché, il est souvent difficile et surtout très porté à l'esprit de contradiction. Il est incapable de vivre dans le mensonge. Sa sincérité le fait passer pour un original...
En fait, on ne le comprends pas très bien.
Pionnier des idées nouvelles, les meilleures qualités du Verseau s'affirment dans un travail qui lui laisse une entière liberté d'action, où il pourra penser et décider à sa guise. C'est, avant tout, un novateur et un innovateur, bourré d'idées, aux fulgurantes intuitions qui lui font pressentir l'avenir. Beaucoup d'inventeurs ou d'écrivains de science-fiction possèdent une forte influence du Verseau ou d'Uranus dans leur horoscope.
Ce signe s'intéresse aux découvertes, à ce qui est d'avant-garde, à l'aviation, voire aux fusées. Il a souvent un beau talent pour la photo et les films.
En théorie, le Verseau excelle à réorganiser la vie morale et matérielle du monde entier. En fait, il n'est pas doué pour les réalisations financières ( à moins d'une forte position de Jupiter dans son thème ) et lui arrive de manquer du nécessaire, sans paraître s'en apercevoir d'ailleurs.
Les rencontres qu'il fera, les amitiés qu'il nouera, jouent un rôle important dans son destin. Il ne peut vivre sans amis et, en général, il est aidé par ses relations et même par des inconnus dans les moments difficiles. Lui-même est toujours prêt à soutenir ou à secourir ceux qui sont dans l'ennui, parfois même au détriment de ses propres intérêts. S'il accorde mal sa confiance, il peut subir de grosses pertes matérielles.
Au fond, tout ce qui concerne l'argent ne le touche pas vraiment.
Riche ou pauvre, son détachement restera le même. Il saura aussi bien s'adapter à une vie frugale que ne pas se laisser contaminer par la fortune.

L'homme: sa personnalité
, sa vie sentimentale et affective

C'est dans le domaine du coeur qu'apparaît toute la complexité du Verseau. Insaisissable par excellence, il évolue dans un monde de paradoxes et de contradictions sous une apparente simplicité. Chaleureux et altruiste pour le monde en général, il peut se montrer le plus froid et le plus détaché dans des cas particuliers.
Sa sensualité dépend entièrement de ses états d'âme ou de ses humeurs. Déroutant et charmant, il sera un amoureux qui comblera sa partenaire ou, au moment où elle croit le mieux le tenir, il disparaîtra tranquillement de la scène. Il refuse de suivre les règles du jeu et ne supporte aucune contrainte.
En réalité, il préfère l'amitié à l'amour qui le dérange dans ses méditations métaphysique: Qui suis-je ? Où vais-je ?
Mais il est aussi bien capable d'un amour fou, d'une idéalisation totale, d'autant plus que la femme gardera son mystère...
Le type du Verseau sous l'influence de Saturne est plus froid, plus solitaire, plus porté à la philosophie. Une forte influence d'Uranus le rend plus humoriste, porté aux échanges humains et intéressé par tout ce qui est nouveau.
Il arrive souvent que le Verseau ait un passage fatidique au début de la quarantaine. Il change sa vie, rejette le passé pour se lancer vers un avenir nouveau.
Son affinité, s'il en a une, serait pour la femme à l'ascendant Lion, qui partage sa générosité et ses idées humanitaires.
Il n'a rien en commun avec la femme Taureau, trop prosaïque.
Ni avec la femme Scorpion, compliquée et beaucoup trop jalouse.
Il s'accorde bien avec la femme Gémeaux, qui sait se renouveler et qui le stimule intellectuellement.
Et avec la Balance, raffinée et charmante, qui l'inspirera artistiquement ou esthétiquement.

La femme: sa personnalité, sa vie sentimentale et affective

Nature curieuse, qui mêle l'intensité des désirs à l'indépendance d'esprit. Elle est anticonformiste et provocante parce qu'elle dit ou fait ce qui lui plaît. Elle veut être libre d'elle-même, de choisir, d'agir et, pourtant, ses réactions sont imprévisibles au point, parfois, de faire douter de son bon sens, surtout en amour. Sa sensibilité et sa sensualité sont liées à l'imagination. Elle aime les êtres non pas tel qu'ils sont dans leur réalité, mais tels que sa faculté d'illusion les transfigure. En fait, elle est amoureuse de l'amour, surtout si Vénus ou la Lune se trouvent aussi dans le Verseau dans son thème natal.
Elle est capable d'aller aux extrêmes, sans milieu, de la plus grande pureté, de l'amour le plus idéal, à la plus totale froideur, au rôle de la séductrice qui s'interdit d'aimer. On ne doit pas la décevoir, sous peine de la perdre irrévocablement. Mais lorsqu'elle se donne, elle mettra toute son intelligence, toute sa sensibilité et toutes ses possessions au service de celui qu'elle aime. Elle a le don de pressentir les possibilités ou de révéler le talent de son partenaire.
Sa vie sentimentale est romanesque, plus libre que conventionnelle. Les liens les plus durables se développent mieux sur la base de l'amitié, qui compte pour elle autant que l'amour.
Son indépendance lui est plus précieuse que les satisfactions amoureuses. Il est essentiel que l'homme qu'elle aime sache respecter sa personnalité. Ses relations amoureuses se nouent et se dénouent avec la même soudaineté et gardent toujours un caractère d'inhabituel.
Elle est attirée par l'homme à l'ascendant Lion, qui partagera ses aspirations élevées et son goût pour les nobles causes.
Pas du tout avec le Taureau, trop terre à terre.
Ni par le Scorpion, trop possessif.
Elle s'accordera bien avec le Gémeaux pour ses curiosités intellectuelles et pour son sens de l'amitié.
Et avec l'homme Balance pour sa sensibilité et son amour de la beauté.

L'enfant: ses possibilités, son éducation

Tout ce qui est nouveau intéresse l'enfant Verseau, c'est le petit inventeur par excellence. Il aime qu'on lui montre, qu'on lui explique, qu'on lui fasse comprendre. Très vite, il aura ses propres idées et ses points de vue personnels, différents de ceux des autres.
Le Verseau peut aussi bien se révéler être un élève surdoué que se désintéresser entièrement de la question, selon le sujet, ou selon son humeur. C'est un enfant qui, tout en étant pas difficile, possède en lui le sens de la contradiction poussé au plus haut degré. Il tire une sorte de satisfaction perverse à aller «contre».
C'est d'ailleurs le signe qui fait le plus d'inadaptés, voire de révoltés portés à des mouvements sociaux avancés, surtout si Mars ou Uranus ont une grande force dans le thème natal.
Tout cela n'est pas très constructif sur le plan financier. Indépendant dans l'âme, le Verseau ira toujours plus dans le sens des idées que des gains matériels. Pourtant, une fortune soudaine n'est pas impossible dans un sens novateur ou dans le domaine des inventions. Mais il ne fera que ce qu'il voudra bien.
Ses meilleurs débouchés: le domaine spatial, l'aviation, l'électronique, l'informatique, l'électricité, la photographie, les sociétés ou associations, les films, les sciences occultes ou la philosophie, ce qui se rapporte à l'uranium ou au radium.

Les décans

Premier décan du Verseau:( 21 au 31 jan.)

Personnalité forte et originale, exceptionnelle par ses connaissances et ses aptitudes inventives. Esprit indépendant et coeur généreux, vulnérable dans le domaine des sentiments.
Horreur de la violence. Plein de bonnes intentions, mais...
Les intérêts sont plus d'ordre universel ou spirituel que matériel.
Son moteur: L'esprit d'invention.

Deuxième décan du Verseau:(1 au 9 février )

Les facultés se concentrent presque entièrement sur la vie intellectuelle ou spirituelle. Grande liberté de pensée, subtilité, humour. Facile à vivre tout en restant sur la réserve, se sentant comme exilé sur terre. Goût pour tout ce qui est d'avant-garde, les inventions, les réformes, l'occultisme. L'entourage proche peut beaucoup influencer la vie.
Son moteur: L'intellect.

Troisième décan du Verseau:(10 au 19 février)

Le sens créateur tire ses sources de l'intuition, véritable clairvoyance d'ordre artistique ou intellectuel. Mais cela peut aussi tourner à la rêverie stérile, car le natif de ce décan est peu adapté aux règles de la vie courante. Le mariage ou l'amour influencent profondément le destin, quoique avec un penchant secret vers l'indépendance ou le célibat.
Son moteur: La prescience.


                               

                                   


Voog. Créer un site web.