Du24 octobre au 22 novembre

Planètes gouvernantes: Mars et Pluton
Planète en détriment: Vénus
Planète en chute: la Lune

L'ascendant ou le Soleil dans le Scorpion

L'intensité caractérise le Scorpion. Son énorme endurance lui fait rechercher et vaincre les difficultés, d'ailleurs les complications ne sont pas pour lui déplaire, que ce soit dans ces activités, ou dans ses sentiments.
Il refuse l'échec. S'il subit un revers, il aura une violente crise morale qu'il dramatisera à plaisir, puis repartira à zéro et remontera la pente grâce à sa volonté et à sa persévérance.
Il aime le drame et l'engendre parfois sur son passage. Il tire instinctivement la couverture à lui et mieux vaut ne pas se trouver en travers de son chemin, car il est un dangereux concurrent et un redoutable ennemi qui n'oubliera jamais une offense ou une défaite.
Il a besoin d'être constamment occupé. Il aime installer, améliorer transformer. D'ailleurs, l'oisiveté ne lui vaut rien et lui enlèves ses moyens.
Le Scorpion a le goût du pouvoir et l'amour de l'affrontement.
L'argent est, pour lui, un moyen de puissance, le levier qui lui fait manoeuvrer ceux qui lui sont utiles. Cela est d'autant plus accentué que Mars est en position forte dans le thème natal dans le Bélier, le Scorpion ou le Capricorne, ou en maison I,X,VII ou IV.
Plus que tout autre signe du Zodiaque, le Scorpion sait attendre son heure. Lorsqu'il aura décidé de sa voie, rien ne l'arrêtera, il tiendra bon contre vents et marées. Sa réussite commence là où les autres échouent ou abandonnent. Il prends des risques mesurés, réfléchis, et met en jeu tout son magnétisme attractif et toute sa force de concentration pour atteindre son but. Bon nombre de grands financiers ont une forte influence du Scorpion dans leur horoscope.
Le Scorpion se montre âpre au gain et roublard en affaires. Plus celles-ci seront tortueuses ou secrètes, plus il en tirera profit.
Il est difficile et exige ce qu'il y a de mieux, ses besoins matériels nécessitent donc d'être largement assurés.
Selon la tradition, le Scorpion est associé à la maison VIII, celle de la mort, des héritages ou donations.
C'est en effet, très souvent l'argent du conjoint qui lui assure des revenus, une pension ou des avantages.
En revanche, certains Scorpion peuvent aussi bien aller à l'autre extrême et se désintéresser des biens de ce monde pour les voies de la création ou une grande évolution mystique.

L'homme:sa personnalité,sa vie sentimentale et affective

Une soif d'absolu et les forces du désir bouillonnent en lui et le poussent vers des passions tourmentées. Il plonge avec délectation dans un univers d'angoisse où dominent le sexe, les démons et la mort, c'est alors qu'il a le sentiment d'exister.
D'une obstination à toute épreuve, le flot de ses désirs renverse tous les obstacles. Il a le don de deviner le point faible, la faille de son adversaire et un secret plaisir à faire pleurer les femmes.
En amour, c'est lui qui prends la décision de rompre, jamais il n'admettra d'être quitté ou supplanté. Pour lui, la fin justifie les moyens et, à force de persévérance, il réussit là ou les autres échouent.
Lorsqu'il arrive à transcender ses instincts, il dépasse les épreuves pour parvenir à une grande force spirituelle, ou bien il canalise ses forces vers une puissance créative qui s'impose en bouleversant tout.
Il est attiré vers le côté vénusien de la femme ascendant Taureau,
donc les désirs égalent les siens et avec laquelle il trouvera à la fois l'accord sexuel et une simplicité reposante.
Pas du tout par la femme Lion, dont le tempérament et les ambitions divergent totalement des siens.
Ni avec l'insaisissable et indépendante femme Verseau.
Il s'accordera très bien avec la docile et tendre Cancer qui se laissera tourmenter.
Et aussi avec la femme Poissons qu'il envoûtera et engloutira...

La femme:sa personnalité,sa vie sentimentale et affective

N'existe, ne s'épanouit que dans la passion, le désespoir, le bain de larmes. Elle tire tout son suc du tragique de la vie et adore les coups de théâtre. Elle subit, et fait subir, une grande puissance d'attraction sexuelle. Si elle est une garce, ce sera jusqu'à la perversité et elle fera tout pour exploiter et avilir l'homme qui tombe en son pouvoir. Ou elle utilisera le sexe pour ses avantages matériels. Mais si elle rencontre l'homme à sa mesure, celui qui arrive à lui en imposer, elle deviendra la compagne exceptionnelle, courageuse, dure à la tâche, déployant ses meilleures qualités dans les coups durs.
Possessive et jalouse, elle refuse d'être la femme objet et exige l'amour entier et sans partage. Si son amour est bafoué ou si elle rencontre une rivale, elle se révélera vindicative et ne pensera qu'à sa vengeance. Lorsque ses intérêts ou son instinct possessif sont en jeu, son arme favorite est la mauvaise foi.
Elle est souvent sa propre ennemie, surtout en amour, mais sa force et sa personnalité marqueront son entourage.
Elle trouvera avec l'homme à l'ascendant Taureau une excellente entente physique comme base d'accord et une stabilité non exempte d'orages, mais avec des réconciliations si satisfaisantes!
 Elle ne s'accordera pas du tout avec le Lion, trop autoritaire, ni avec le Verseau qui lui échappe.
Très bon accord avec l'homme Poissons qui vibre dans le même flot de sensations.
Et avec le Cancer qu'elle gouvernera à sa guise.


L'enfant:ses possibilités, son éducation

La force des émotions et des sentiments caractérise bien l'enfant Scorpion qui est le plus complexe et le plus difficile à comprendre.
Silencieux et sibyllin, il accumule en lui désirs ou griefs en de profonds remous intérieurs.
Il ne faut jamais sous-estimer cet enfant, il est capable du meilleur comme du pire. S'il se sent blessé ou méconnu, il en gardera un ressentiment tenace qui pourrait le bloquer et persister jusqu'à l'âge adulte. Par ailleurs, il possède en lui une force qui se manifestera dans les rudes efforts qu'il est capable de fournir et, lorsqu'il veut, dans sa puissance de travail.
Attiré par tout ce qui est caché, c'est dans la recherche, que ce soit dans la chimie, l'histoire ou la médecine, qu'il révèlera ses dons. Il a d'ailleurs un véritable flair pour découvrir les secrets ou pour élucider les problèmes-rébus.
Égocentrique, il possède néanmoins un fort pouvoir magnétique et déjà dans sa jeunesse, marque son entourage de son empreinte.
On ne l'obligera jamais à faire ce qu'il ne veut pas. Mais une fois sur sa voie, il travaillera plus dur qu'un autre.
Ses meilleurs débouchés: la médecine ou la chirurgie; la métallurgie; les emplois dans la police; les travaux de recherche; la vie militaire; les métiers comportant des dangers; les emplois qui se rapportent au pétrole et au volcans; les professions d'ingénieur ou de sculpteur.

Les décans

Premier décan du Scorpion:(24 oct. au 2 nov.)

Caractère entier et secret, de ce fait difficile à connaître sous une apparente simplicité. Capable du meilleur comme du pire. Emploie des moyens détournés pour parvenir à ses fins. Ne se décourage jamais devant l'obstacle. Timide dans la jeunesse, s'affirme à l'âge mûr. Fortes impulsions sexuelles avec une reprise de soi continuelle. C'est un solitaire qui gagnerait à développer plus d'indulgence et de sympathie.
Son moteur: Diviser pour régner.

Deuxième décan du Scorpion:(3 au 12 nov.)

Personnalité ambiguë. Mélange de fierté et de timidité, de tendresse et de cruauté, de sensualité et de réserve. Perfide lorsqu'on l'offense. Devient un peu trop facilement un complexé ou un angoissé, sujet à toutes les tentations. Mais une fois la nature animale surmontée, peut développer une grande force et des facultés mystiques, psychiques ou créatrices.
Son moteur: Les extrêmes.

Troisième décan du Scorpion:(13 au 22 nov.)

Instincts puissants et émotions intenses qui sont sa force ou sa faiblesse selon que ces tendances sont sublimées ou qu'elles le rendent esclave d'autrui. Besoin de trouver un centre affectif heureux qui lui apporte son équilibre.. Se méfier de la jalousie qui peut devenir destructrice.
Son moteur: La sexualité.

                                               


              



Voog. Créer un site web.