Du 21 avril au 21 mai

Planète gouvernante:Vénus
Planète en exaltation: la Lune
Planète en détriment:Mars

L'ascendant ou le Soleil dans le Taureau

Le taureau suit son bonhomme de chemin  et déteste que l'on change ses habitudes.L'obstination est sa plus grande qualité et...son principal défaut.Calme en général,il est redoutable lorsqu'on arrive à le mettre en colère.
C'est le conservateur par excellence,l'homme d'argent qui accumule ses biens autour de lui comme une muraille solide.
Un compte en banque bien garni lui apporte la tranquillité d'esprit qui lui est nécessaire.
Il accepte mal l'adversité.Les échecs ou les changements imposés le font se refermer sur lui-même dans une indignation muette et il refusera de bouger jusqu'à ce que les circonstances s'améliorent.Alors,avec persévérance, il recommencera à faire fructifier ces gains et à augmenter ses profits grâce à son immense capacité de labeur.
Le Taureau réussira lentement,mais sûrement,dans tout ce qui touche à la terre,à l'agriculture,au bâtiment,à l'alimentation et dans tout ce qui est de premières nécessité.
Il tient beaucoup à son foyer comme centre de stabilité et désire par-dessus tout des enfants auxquels il pourra transmettre ses possessions.
Le Taureau a le sens de l'argent et sait parfaitement organiser sa vie matérielle et son confort.Professionnellement,il représente une valeur sûre;sur le plan du travail,c'est une force de la nature.
Une forte influence de Vénus,ou de la Lune,le poussera dans une voie artistique ou dans le spectacle.Bien des chanteurs et des gens de théâtre ont un Taureau dominant dans leur horoscope.

L'homme:sa personnalité,sa vie affective et sentimental

Homme aux goûts paisibles et à l'humeur bucolique.Lent à s'émouvoir,ses attachements deviennent ensuite indéracinables.
La stabilité et la durée ont pour lui une importance vitale,et il ne supporte pas le passager ou l'incertain.Son besoin de sécurité,qu'elle soit sentimental ou matérielle,est la base même de son tempérament et de ses réactions.
Méfiant tout en étant jouisseur et sensible à l'attraction physique.Il n'est pas indifférent,non plus,aux agréments de la table.
Lorsqu'un Taureau se marie,il ne perd pas de vue les avantages que peut lui apporter l'union.Il choisira l'épouse en fonction de ses biens ou de ses qualités de travail,car il a besoin d'une femme qui le seconde dans la vie et qui l'aide à faire fructifier ses avoirs.
L'entente physique reste pourtant primordial,le plaisir occupe une grande place dans sa vie,mais dans la fidélité:c'est un possessif qui déteste changer ses habitudes et qui a peur des nouveautés.
L'amour,chez lui,est volontiers accompagné d'excès gastronomiques,et il apprécie vivement une femme cordon-bleu.
Son foyer,ses enfants deviennent le centre de sa vie et ses sources de joie et de fierté.Il lui faut assurer sa descendance pour avoir le sentiment de s'accomplir.
Son humeur est égale,avec de rares colères,mais celles-ci sont de taille.C'est alors un raz de marée qui fera tout trembler autour de lui.
Il trouvera avec une femme de l'ascendant Scorpion l'entente sexuelle et le même attachement aux biens de ce monde.
Mais ces deux fortes personnalités peuvent se heurter parfois.
L'entente serait plus paisible avec un ascendant Vierge ou Capricorne qui,toutes deux,sauront bien s'occuper de lui,de son foyer,de ses enfants ou de ses avoirs.
Il s'accordera très mal avec une femme Verseau dont les aspirations sont aux antipodes des siennes,ni avec la femme Lion avec laquelle il y aura des conflits d'autorité ou des ambitions divergentes.

La femme:sa personnalité,sa vie affective et sentimental

Séduisante par sa fraîcheur,sa santé et son appétit de vivre.C'est la super-femme,qui sait vivre au féminin sans complexes.Très charnelle,elle jouit voluptueusement de tout le cycle que lui apporte l'amour:la sexualité,l'enfantement,la vie en commun,la bonne cuisine.
Mais si elle est frustrée des plaisirs de la chair,son caractère peut devenir pénible et revendicateur.Elle devient inhibée,ce qui la rend profondément égoïste.Ou bien elle reporte l'amour du lit à l'amour de la table ou de l'argent.
 Satisfaite,c'est une maîtresse femme,bonne ménagère,excellente hôtesse ou commerçante avisée.Elle a le don de rendre tout son monde confortable autour d'elle,et ses talents culinaires enchantent sa famille et ses amis.La dame Taureau a souvent les pouces verts,elle aime avoir son coin de fleurs ou de plantes luxuriantes,plus belles que partout ailleurs.Elle est dans son élément si elle peut mener une vie rustique et paisible,entourée d'enfants éclatants de santé.
Très possessive et pas partageuse pour un sou,c'est avec le Scorpion,le signe le plus porté à la jalousie.Celle-ci sera d'autant plus terrible qu'elle est rentrée et qu'elle n'éclatera qu'au bout d'un certain temps.Mais avec quelle violence alors! Lorsqu'elle est sûre de l'affection et de la fidélité de son partenaire,c'est la meilleure et la plus dévouée des épouses.
Son complément est l'ascendant Taureau dont la sensualité la comblera,malgré quelques frictions de caractère.
Elle s'accordera mal avec le Lion,aussi «dictateur» ou aussi buté qu'elle,et avec le Verseau,trop en dehors des contingences matérielles.
Excellent accord avec le Capricorne pour le labeur et les intérêts en commun,ou avec la Vierge pour fonder un foyer modèle sue des bases solides et durables.

L'enfant:ses possibilités,son éducation

L'enfant du Taureau est lent.Il ne faut surtout pas le bousculer,il se réfugierait alors dans une attitude négative ou dans une obstination qui pourraient le faire taxer de stupidité.C'est loin d'être le cas,au contraire.Une fois sur les rails,le Taureau fait preuve d'une remarquable faculté de labeur.Toute la question est de le mettre,avec patience sur la bonne voie.Il persévérera ensuite et ira jusqu'au fond du sujet,sans jamais en dévier,à condition de prendre tout son temps et qu'on le laisse tranquille ! Il a horreur des changements et a besoin d'une régularité de vie et d'une routine qui le rassurent.
C'est un manuel plus qu'un intellectuel.Il aime à travailler la matière,à s'occuper de problèmes d'ordre pratique.Ses occupations favorites sont la fabrication d'objets utiles,le modelage ou le jardinage.
Le Taureau représente la solidité.C'est la bâtisseur du monde et on ne saurait se passer de lui.
En général,l'enfant Taureau aime la nature.Il se sent profondément bien à la campagne,en compagnie des bêtes ou en s'occupant des plantes.Il réussira mieux à la campagne qu'en ville.
Ses meilleurs débouchés:l'agriculture;la banque;la gestion de biens;le commerce,surtout dans l'alimentation ou les vêtements;
les grosses entreprises;la sculpture;le chant ou le théâtre.

Les décans:

Premier décan  du Taureau:(21 au 30 avril)

Réaliste et attaché à un labeur incessant.Fait pour les tâches de longue haleine où peut se manifester sa persévérance.Lent à s'exprimer et à s'épanouir,c'est un obstiné,très entier dans ses aversions et attractions.Goût du confort et recherche de l'accroissement matériel.Les sentiments sont profonds et jouent un rôle important dans sa vie.
Son moteur: la concentration

Deuxième décan:(1 au 10 mai)

L'instinct et le subconscient prennent une grande force et dirigent les désirs,les émotions et les attachements.Par ailleurs,réussit bien dans le domaine matériel,car il y a là d'excellentes qualités d'ordre pratique et le sens des affaires.En général,n'est intéressé que par ce qui le touche personnellement.
 Son moteur:l'instinct.

Troisième décan:(11 au21 mai)

Personnalité ambitieuse, dont les forces se concentrent sur le travail et dans l'effort.Mais les possessions peuvent devenir des obsessions et on risque de se retrouver dans une ornière.
Grande maîtrise de soi et pouvoir de diriger les autres.Tristesse foncière et sens de la réalité des choses,ce qui rend solitaire et chagrin.
Son moteur: L'organisation

                                            

Edicy. Créer un site web.