Du 24 septembre au 23 octobre
Planète gouvernante: Vénus
Planète en exaltation: Saturne
Planète en détriment: Mars
Planète en chute: le Soleil
L'ascendant ou le Soleil dans la Balance
Exquise et délicate Balance, si séduisante, ou si séduisant !
Un rien la bouleverse et elle est toujours à la recherche de cet équilibre si précaire sans lequel elle ne saurait vivre.
La Balance, c'est la tendresse, la douceur, le besoin de plaire et d'être aimé. L'esprit de conciliation et la docilité sont ses caractéristiques. On retrouve ces qualités féminines et la sensibilité artistique autant chez l'homme que chez les femmes.
Elle a besoin d'être admirée et ne s'épanouit que dans un climat de sympathie. La Balance passera des heures dans les magasins à chercher des objets délicieux et inutiles qu'elle offrira à tout ceux qui la touchent de près ou de loin. Car elle veut être aimée et ne peut vivre dans l'indifférence, autrement elle sera si malheureuse qu'elle en tombera malade ou sombrera dans le désespoir.
Elle a aussi besoin d'un décor où son élégance et son raffinement seront appréciés. Elle vit dans une atmosphère d'art et de beauté et esquive les problèmes trop difficiles à résoudre...La laideur la fait fuir. La lutte pour la vie, les violences, la traumatisent, à moins que Mars ou Uranus ne jouent un rôle important dans son thème natal.
La Balance n'aime pas s'occuper des contingences matérielles, elle attend que tout lui vienne dans la facilité ou, du moins, sans trop d'efforts. Elle ne pense pas à l'argent, sauf pour le dépenser.
Heureusement, elle a un véritable don pour susciter les bonnes volontés ou pour se faire offrir des situations décoratives. C'est avec une grâce exquise qu'elle se laissera vivre et gâter. En retour
elle sait rendre la vie délicieuse et apporter un confort raffiné à ceux qui l'aiment.
Si le reste de l'horoscope l'indique, la Balance peut très bien réussir dans une carrière artistique ou dans le spectacle et, en général, dans tout ce qui demande un vif sens esthétique.
La mode, l'élégance, le commerce de luxe, sont aussi des domaines où elle se sent à son aise. Mais elle a toujours besoin d'avoir auprès d'elle quelqu'un qui s'occupera du côté pratique de l'affaire, car les problèmes matériels la dépassent.
Le plus souvent, c'est dans l'amour ou le mariage que son destin se joue ou s'accomplit. Heureuse en amour, son don de séduction fleurit et lui attire tous les avantages. Face à la solitude,elle se retrouve entièrement désemparée ( surtout si son Saturne est en mauvais aspect à Vénus ou à la Lune ) et c'est alors que les problèmes financiers s'accumuleront autour d'elle. Mais il est assez rare qu'une Balance reste longtemps seule, elle a trop besoin d'être aimée et se doit d'être bien avec tout le monde !
L'homme:sa personnalité,sa vie sentimentale et affective
Il plaît aux femmes, les devine, les écoutes, les comprends.
C'est le confident autant que l'amoureux. Il ne peut s'empêcher de faire du charme, moins pour conquérir que pour se rendre aimable
Ne pas plaire lui est insupportable. Amant exquis souvent ailleurs, ou mari volage aux petits soins pour sa femme, sa sociabilité est extrême et il a le don d'établir des contacts humains. Son savoir-vivre et sa courtoisie en font le diplomate-né. Son sens esthétique est très développé, la laideur ou la violence le rebutent,
il est sensible à l'harmonie de son entourage autant par les yeux que par le coeur.
Le besoin de faire plaisir risque de se révéler sa plus grande faiblesse. Il fuit les discussions au point d'accumuler les amours plutôt que de rompre. L'orientation même de son destin peut bifurquer à la suite du mariage ou d'une ( ou de plusieurs ) unions.
Le signe de la Balance ne supporte pas de rester seul. Le mariage prends donc une importance vitale et devient le principal pivot de sa vie. Il a un besoin essentiel d'aimer, de s'épancher, de sympathiser. Tout son bonheur dépend des liens qu'il formera.
La femme du Bélier l'annexera, le plongera dans un bain d'amour, prendra les initiatives dans la vie courante. Cela marchera tant que le désir mutuel subsistera.
Avec la femme Cancer, la vie conjugale ne serait qu'un échange de faiblesses, chacun cherchant chez l'autre, sans le trouver, le support dont il a besoin.
Il ne s'accorde pas avec la femme Capricorne, peu tendre et à l'esprit trop pratique.
La femme Gémeaux l'enchantera par sa vivacité et sa sociabilité.
La femme Verseau partagera ses goûts esthétiques ou artistiques et sa sensibilité.
La femme:sa personnalité, sa vie sentimentale et affective
L'amour, c'est la grande affaire de sa vie. Elle possède à fond l'art de séduire, le génie de l'élégance et un sens aigu de la beauté.
Fragile et douce, facile à vivre, un peu narcissique, elle s'appuie entièrement sur son partenaire, s'attendant à ce qu'il assume tous les fardeaux de l'existence. Elle est perdue si elle se retrouve seule. En général, ce n'est jamais pour longtemps, il se trouvera toujours quelqu'un pour la chérir et pour s'occuper d'elle.
Elle a le besoin de plaire, il lui faut séduire jusqu'au plombier ou au chauffeur de taxi. Elle les charmera tous avec une grâce exquises, tout en donnant l'impression à chacun qu'il est son préféré. C'est une hôtesse merveilleuse, qui a le don d'arrondir les angles et de concilier les antagonismes. Mais, si on veut la garder il faut la conquérir sans cesse, l'entourer d'égards, mériter son admiration. C'est par de constantes attentions que l'on nourrit son amour.
Quand elle ne vit pas pour l'amour elle vit pour les arts ( ou les artistes ). Elle peut y faire une belle carrière et y épanouir ses dons. Mais il lui faudra surmonter un coté un peu dilettante pour réussir, car, au fond, elle préfère le superflu à l'utile.
Sa beauté ou son charme pousseront l'homme à l'ascendant Bélier à faire mille extravagances pour elle. Leur union sera heureuse tant qu'ils seront amoureux l'un de l'autre.
Elle trouve l'homme Cancer trop passif, il se laisse aimer alors que c'est plus son rôle à elle !
Le Capricorne n'a aucune de ses attentions qui la charment. Il s'occupe plus de ses affaires que d'elle.
L'homme des Gémeaux saura mieux l'apprécier. Pétillant d'esprit et aimant le monde, il l'entraînera dans un tourbillon qu'elle adorera.
Elle inspirera de grands sentiments, ou de grandes oeuvres, au Verseau qui la comprendra.
L'enfant:ses possibilités, son éducation
Souvent très beau, en tout cas séduisant, l'enfant de la Balance suscite l'admiration et les compliments. Il faudra veiller à ce qu'il ne développe pas un coté « petit roi » attendant tout des autres, sa fragilité et son charme le mettant dans une situation privilégiée
C'est par la douceur seule que l'on obtient ce qu'on veut de cet enfant, car la violence lui fait perdre ses moyens. Il ne supporte pas d'être seul et a besoin d'un constant contact humain. L'ami de coeur avec lequel il sera inséparable jouera un grand rôle dans son enfance et même, parfois, sur son destin.
Dans ces études, le petit Balance réussira mieux dans une voie artistique ou esthétique que dans les sujets purement techniques
à moins que ce ne soit dans la loi, ou dans la médecine en tant qu'aide apportée à ceux qui souffrent. Il ne faut jamais pousser cet enfant à aller au-delà de ces forces, mais il faut aussi l'encourager au travail, car il est indolent et abandonne facilement les efforts au profit des amusements.
Des cours de danse, de peinture, ou des promenades dans des jardins fleuris, sont pour lui un meilleur facteur d'équilibre que les sports.
Ses meilleurs débouchés: les arts, les spectacles, la mode, la décoration, les professions libérales, les associations, les commerces de luxe, la parfumerie en particulier, la vie sociale et mondaine.
Les décans
Premier décan de la Balance:(24 sept.au 2 oct.)
Nature courtoise et raffinée. Nonchalante et charmante, pas toujours commode ! Son destin dépend de son entourage et surtout de ses attachements, car elle est presque entièrement gouvernée par ses sentiments. Ne prendra jamais d'initiative indépendante. Sens esthétique et facultés artistiques, mais il faudrait un bon aspect de Mars sur Vénus ou sur le Soleil et un signe plus énergique sur l'ascendant pour donner le coup de fouet qui fait éviter de rester un dilettante. Un mariage réussi est la base essentielle du bonheur.
Son moteur: L'association
Deuxième décan de la Balance:(3 au 13 oct.)
Personnalité très bienveillante. Le sens de la justice est fortement développé: prends toujours le parti du faible contre le fort. Ressent et comprends les autres avec acuité: grande indulgence. Besoin constant d'échanges humains et de sympathie au point d'en devenir l'esclave. Aspire à la fidélité. Sa vie est traversée de grands courants de mélancolie.
Son moteur: Le sentiment.
Troisième décan de la Balance:(14 au 23 oct.)
Affabilité et grande sociabilité. Est très apprécié en société.
Mais cela peut tourner à l'agitation stérile. Dépends des sympathies, acceptant tout plutôt que de rester seule. Les mauvais aspects de Mars, Saturne, Neptune sur Vénus ou la Lune peuvent apporter une grande solitude morale. Avec de bons aspects entre ces mêmes planètes, le pouvoir d'expression mentale est accentué, ce qui permet le succès.
Son moteur: La dépendance d'autrui