Du 23 juillet au 23 août

Planète gouvernante:le Soleil
Planète en détriment: Saturne
Planète en chute: Mercure

L'ascendant ou le Soleil dans le Lion

Comme le roi des contes de fée, le Lion est noble, superbe et généreux. Ses passions sont fortes, ses émotions intenses et sa vitalité débordante, sauf s'il a un Soleil ou un Saturne mal aspecté dans son horoscope.
Le Lion assume tout naturellement une position d'autorité. Son standing, sa générosité font parti de son personnage. Il dépense sans compter, car il aime à éblouir, à satisfaire son goût du luxe et de la beauté, à s'entourer d'oeuvres d'art.
Sa réussite devient un véritable royaume d'où il étendra une bienveillante protection sur tous ceux qui dépendent de lui. Il a le don de savoir apprécier le meilleur coté de ceux qui travaillent pour lui, ce qui suscite leur zèle et leur dévouement.
Mais son goût de la «grandeur» le pousse aussi à s'affirmer, ne serait-ce que chez lui. Souvent autoritaire, il veut le bonheur de ceux qui l'entourent, même s'ils ne sont pas d'accord.
Une existence médiocre lui serait insupportable. En général, il se sort vite d'une situation moyenne, car il attire l'argent et les postes importants et brasse de grosses affaires, à moins que Saturne ne joue un rôle restrictif dans son thème natal.
Si les circonstances s'opposent à son succès, il en souffre et son orgueil refoulé arrive à lui créer de véritables complexes qui risquent de se répercuter sur son état moral comme sur son état physique.
Mais en général, le Lion a bien des possibilités brillantes, que ce soit sur le plan social, professionnel ou mondain, surtout s'il a une ou plusieurs planètes dans le Lion en plus du Soleil ou de l'ascendant.
Le Lion a grand besoin de gaieté, de distractions, de sorties, d'autant plus qu'il s'y trouvera être le centre d'intérêt. Sinon, il devient morose et perd son rayonnement, cause première de son attraction et de ses succès. Le repos le fatigue, il se détend mieux dans le mouvement et l'action.
C'est un des signes qui saura le mieux utiliser sa fortune, non seulement pour lui-même, mais pour en faire bénéficier les autres.


L'homme:sa personnalité,sa vie affective et sentimentale

Le Seigneur, dont la chaleur et le rayonnement forcent le succès.
Il ne peut vivre sans loyauté, sans lumière, sans projets grandioses. Tout naturellement, les autres plient et s'inclinent devant lui. Son orgueil instinctif lui fait tout ramener à lui-même et la modestie n'est pas son fort.Il cherchera toujours à être maître de la situation dans les circonstances difficiles et y parviendra à moins de très mauvais aspects de Saturne dans son thème natal.
Amant puissant et généreux, il se plaît à donner, mais exige le don total, l'admiration pleine et entière. En retour, il accordera sa protection, sa loyauté à toute épreuve et une vie large et luxueuse à celle qu'il aime. Il la voudra couverte de bijoux, parée comme une idole qu'il sera fier d'exhiber. Elle lui devra d'être la plus belle ou la plus brillante. L'orgueil tient au moins autant de place que l'amour dans son existence. Sa vie conjugale doit être un show permanent de réussite et de bonheur, ne serait-ce qu'en apparence. Il n'admet  aucune faiblesse et ne pardonne pas la trahison qu'il considère comme une perte de prestige.
Son foyer est son royaume, et il sera très attaché à ses enfants. Il aime à recevoir, à bien faire les choses, à sentir que tout son monde est heureux autour de lui.
Il peut avoir de grandioses aspirations communes avec une femme  à l'ascendant Verseau. Ils sont aussi généreux l'un que l'autre et aiment une vie large. Mais s'il y a une cassure dans le mariage, elle risque d'être irrémédiable.
Il ne s'accordera pas avec la femme Taureau, trop terre à terre.
Ni avec la femme Scorpion, trop jalouse et aussi égoïste que lui.
Très bien avec les femmes Bélier ou Sagittaire qui possèdent la même ardeur et le même goût de vivre que lui-même.

La femme:sa personnalité,sa vie affective et sentimentale

La femme, forte et sûre d'elle, ou du moins c'est toujours l'image qu'elle cherche à donner. C'est la vedette. Elle se donne beaucoup de mal pour qu'on l'admire et ne jouera jamais les utilités. Si elle est frustrée dans ses tendances, elle développera une propension à l'esprit de domination.
Fière et orgueilleuse, elle ne pourra être conquise que par un être d'exception ou par celui qui lui apportera la vie brillante à laquelle elle aspire.
Si elle ne réalise pas le mariage de ses rêves, elle voudra, à tout prix, faire «arriver» celui qu'elle aime, mari, amant ou enfants.
Elle est une merveilleuse hôtesse qui adore recevoir souvent et somptueusement, des gens en vue de préférence.
Elle n'accepte pas les échecs. Si son mariage doit se briser, elle vivra son divorce comme une maladie grave dont elle mettra longtemps à se remettre.
L'homme du Verseau l'attire, il est moins ambitieux qu'elle, mais avec lui on ne sait jamais, il peut arriver à de soudaines réalisations qui la combleront d'aise.
Le Taureau est trop possessif et n'a pas assez d'envergure pour l'intéresser.
Le Scorpion est trop tourmenté ou trop jaloux.
Avec le Bélier, elle pourra accomplir des choses grandioses ou réaliser des projets ambitieux.
Le Sagittaire lui fera mener la grande vie ou lui fera faire des voyages de prestige.

L'enfant:ses possibilités, son éducation

Dès la jeunesse, la principale caractéristique du Lion, c'est sa fierté. L'enfant Lion aura, très tôt, le sentiment de sa propre importance. Déjà, en classe, il aura du mal à obéir, et prendra tout naturellement une position d'autorité que les autres accepteront de même.
Avant tout, il s'agit de ne pas le blesser dans son amour-propre.
Cela risque de le murer dans un orgueil stérile où il refuserait de progresser. Il a besoin d'approbation. De plus, son sens de la justice, donc de l'injustice, est très développé. Il faut faire très attention de ne pas se tromper ou de ne pas le juger à tort.
Lorsqu'il en aura ainsi décidé, l'enfant Lion excellera dans ses études. Il sera facilement le premier en classe et c'est ce qu'il désire. Ses études brillantes lui ouvriront tout grand les portes de l'avenir. Beaucoup de grandes réussites sont marquées par le signe du Lion.
Ses éducateurs obtiendront beaucoup de lui en faisant appel à son sens de la dignité. Sa faiblesse est sa sensibilité à la flatterie.
Ses meilleurs débouchés:les hauts emplois;les vastes entreprises;la vie sociale ou diplomatique; la publicité; la banque;la Bourse; l'administration; la direction d'entreprise, de théâtre, de salle de jeux, de galerie de tableaux; les bijoux; l'hôtellerie de grand luxe.

Les décans

Premier décan du Lion:(23 juillet au 2 août)

S'impose par sa personnalité. Vitalité, ardeur et enthousiasme. Ne souffre aucune contrainte. Besoin de vivre pour une idée, ou pour accomplir une mission. Ambition noble. Horreur de la médiocrité sur tous les plans. Passion dans les amours, violence dans les colères. Trop sensible à la flatterie.
Son moteur: L'amour du pouvoir.

Deuxième décan du Lion:(3 au 13 août)

Caractère indépendant et excessif. A le courage de ses opinions.
Grande loyauté. Esprit philosophique, religieux ou social, avec la faculté de convaincre et d'entraîner les autres dans son sillage. Tend un peu trop à surestimer ses avantages. Ne pardonne aucune faiblesse.
Son moteur: L'autorité.

Troisième décan du Lion:(14 au 23 août)

Qualités de meneur d'homme. Capable de briser tous les obstacles. Défenseur du droit et de la justice. Fort sens du devoir et des responsabilités. Aptitude à rendre de grand services mais penchant vers la tyrannie avec Mars en I ou X, dans le Bélier ou le Scorpion, ou avec de mauvais aspects entre Mars, Soleil ou Lune. Les passions et les sentiments peuvent devenir le centre de la vie.
Son moteur: La réussite.

                                   


Voog. Créer un site web.