Du 23 novembre au 21 décembre

Planète gouvernante: Jupiter
Planète en détriment: Mercure

L'ascendant ou le soleil dans le Sagittaire

Le Sagittaire piaffe, il hume le vent de cette liberté dont il a tant besoin, il galope au grand air dont il ne peut se passer. Il est toujours prêt pour l'aventure, que ce soit dans le domaine de l'action ou dans celui des idées. Son intérêt pour la vie et les gens lui conserve sa jeunesse. Il n'est pas fait pour le malheur ou le drame qu'il fait tout pour éviter. D'ailleurs, c'est son optimisme, sa bonne santé et sa belle humeur qui lui apportent chance et sympathies actives. Lui-même a un effet tonique et réconfortant sur son entourage.
Le Sagittaire est un passionné. Emporté par son amour de la vie, il a tendance à négliger ses intérêts ou à se lancer dans trop de choses à la fois. Ses imprudences peuvent lui attirer des ennuis.
Il est très populaire et, le plus souvent, très généreux, à condition qu'on ne le force pas et qu'on ne menace pas sa sacro-sainte liberté. Il a horreur des obligations et préférera abandonner des profits sûrs plutôt que de se sentir lié. Il aime à s'entourer d'amis et à les aider. Cela lui vaut des relations influentes et il ne manquera jamais d'appuis ou de protections.
Son destin est souvent lié à l'étranger ou aux voyages, ce qui en général, lui apporte chance, amitiés ou profits. Même dans les circonstances, son optimisme ne l'abandonne jamais, c'est son meilleur atout et c'est ce qui lui permet de sortir des difficultés plus rapidement qu'un autre.
Avec une forte influence en Mars ou d'Uranus dans son horoscope, cela peut donner le joueur dans l'âme, le flambeur qui misera sa fortune et son avenir à pile ou face.
Après une carrière mouvementée, à partir de la quarantaine, beaucoup de Sagittaire tournent au conventionnel. Ils s'installent confortablement dans l'existence, deviennent de respectables citoyens, pères de famille exemplaires, présidents ou directeurs de quelque chose. Ils rechercheront la considération, voire les honneurs. Sur le plan financier et des réalisations,  l'âge mûr est la meilleure période du Sagittaire. C'est alors qu'il aura le plus de chance de faire, ou d'accroître, sa fortune.

L'homme:sa personnalité,sa vie sentimentale et affective

Chaleureux et optimiste, il est toujours porté par l'enthousiasme.
Il a le goût des horizons nouveaux, des lointains pays, que ce soit dans le domaine des voyages, des sentiments ou de l'esprit.
Très indépendant, il n'aime pas se sentir lié, mais est très sincère dans ces sentiments. Toujours amoureux, il bouscule tout sur son passage, proclame prématurément sa flamme et gâche souvent ces propres chances. Qu'importe ! D'autres amours l'attendent et la vie est pleine de bonnes occasions ! Il est généreux pour ceux qu'il aime et veut que chacun soit heureux autour de lui.
En prenant de la bouteille, il développe un fort sentiment familial et social.
Il aime à conseiller, à organiser la vie des siens tout en conservant sa propre autonomie et ses coudées franches. S'il fait des fredaines, personne n'en saura rien et son foyer n'en souffrira pas. Mais, s'il est heureux et satisfait dans son ménage, il sera fidèle, car, très loyal, il préfère les situations claires et nettes.
Si le reste du thème le confirme, il peut développer un fort sentiment religieux, tout son élan se canalise alors vers le spirituel ou le mystique.
La femme à l'ascendant Gémeaux le séduit et le fascine par sa gaieté, sa liberté d'allure et son esprit. Ensemble, ils auront une vie active et bien remplie et feront de nombreux voyages.
Il ne s'accordera pas avec la femme Vierge, beaucoup trop timorée et casanière. Ni avec la femme Poissons qu'il blesserait continuellement par son coté indépendant.Il est porté par le même feu que la femme Bélier, avec laquelle il réalisera de grandes choses.
Il trouvera la même générosité, le même goût de vivre et de rechercher de nobles causes avec la femme Lion.

La femme:sa personnalité, sa vie sentimentale et affective

Du naturel à cent pour cent, un souffle d'air frais, une vitalité explosive, un élan vers la liberté, voilà la femme Sagittaire.
C'est la grande fille toute simple, sportive et gaie, attirée par l'amour sain et sans complications, mais aussi, et c'est l'essentiel, sans entraves, car, pas plus que l'homme Sagittaire, elle n'aime à se sentir liée.
Après un célibat libre et sana complexes, une fois fixée, elle deviendra une excellente épouse et la meilleure des mères.
Elle sera alors le pilier du foyer, avec le souci de la respectabilité et le besoin d'être bien jugée. Elle veillera au bonheur des siens tout en sachant respecter leur indépendance.
Elle partagera avec l'homme à l'ascendant Gémeaux le goût de prendre la vie comme un jeu plein d'imprévus, de mouvements et de jeunesse.
Elle n'aura rien en commun avec l'homme Vierge, trop méticuleux et dont l'esprit critique l'énerverait.
Ni avec l'homme Poissons, trop anxieux et hésitant.
Elle s'accordera très bien avec la fougue du Bélier et avec la chaleur du Lion.

L'enfant:ses possibilités, son éducation

Rieur et débordant de vie, très, trop impulsif, l'enfant Sagittaire a besoin de liberté, de grand air et de joies saines. À lui les expéditions à cheval, à moto, à ski ou en kayak, les voyages en pays lointains...
Ses qualités essentielles sont la loyauté et l'indépendance. Il ne doit jamais se sentir brimé. Alors, il se montrera raisonnable et on pourra lui faire confiance. Mais si on essaye de le forcer, on ne pourra plus le tenir, ou bien il se réfugiera dans l'extrême opposé: l'hypocrisie.
En général, la vie du dehors l'attire plus que les études, à moins que celles-ci ne représentent pour lui une aventure de l'esprit.
Les langues vivantes sont un excellent bagage pour l'enfant Sagittaire, car il sera très attiré par les horizons lointains, et les pays étrangers, les voyages, peuvent faire parti de son destin.
Il préférera toujours un mode de vie ou une carrière où il pourra aller et venir à sa guise, sans se sentir lié à une routine. Il appréciera aussi un poste qui lui attirerait respect et considération.
Ses meilleurs débouchés: une carrière libérale; la vie militaire, en tant qu'ouverture vers l'aventure; le professorat; les services sociaux; la magistrature ou la loi; les emplois en pays étrangers;
tout ce qui se rapporte aux courses, aux chevaux ou aux sports;
le commerce, l'import-export surtout.

Les décans

Premier décan du Sagittaire:(23 nov.au1déc.)

Caractère généreux, d'une extrême indépendance de pensée et d'action. Possède beaucoup d'ascendant sur autrui. Original, avec un coté extravagant ou gaffeur. Ce décan comporte deux types de personnalités: l'un est le grand aventurier, le voyageur ou l'explorateur qui réussit par son audace et son amour de la liberté.
L'autre est porté vers un idéal de sagesse qui le pousse vers des tâches de haute portée sociale,philosophique ou religieuse.
Son moteur: L'indépendance.

Deuxième décan du Sagittaire:(2 au 11déc.)

Nature spontanée,franche, rebelle, prompte à l'enthousiasme comme aux déceptions. Toujours prête à ce qui est nouveau, à l'aventure, au risque. Vit sous pression, que ce soit dans le travail ou dans le plaisir. Son énergie pompe tout autour de lui, y compris lui-même. Beaucoup d'idées et extrême rapidité d'exécution, gage de la réussite de ses entreprises.
Son moteur: L'enthousiasme.

Troisième décan du Sagittaire:(12 au 21 déc.)

Très belle nature, sincère et loyale, d'une grande chaleur humaine. Les facultés intellectuelles et spirituelles sont hautement développées et l'inspiration peut aller jusqu'à la clairvoyance prophétique. Sur un niveau moins élevé, le caractère est volontaire et indépendant, portés à des prouesses sportives ou à exceller dans ce qu'il entreprend.
Attire les sympathies et est très ardent dans ses affections. Ne sait vivre sans amour ou amitié.
Son moteur: L'inspiration.

                                             
                    


Voog. Créer un site web.