Du 22 juin au 22 juillet

Planète gouvernante: la Lune
Planète en exaltation: Jupiter
Planète en détriment: Saturne
Planète en chute: Mars

L'ascendant ou le soleil dans le Cancer

Nature hypersensible et intuitive,le Cancer tend à vivre plus dans les rêves que dans les réalités. Il a besoin d'un rythme lent, de calme, de tout ce qui exalte son imagination et sa sensibilité.
Il se protège des chocs de la vie en s'enfermant dans sa coquille.
Il aime bien à s,identifier à des personnages de romans ou de films et garde longtemps le charme naïf de l'enfance et le goût du fantastique ou de l'étrange.Il est timide, C,est un inquiet en permanence qui a toujours peur qu'on ne marche sur ses points sensibles. S'il n'a pas une forte influence de Mars, d'Uranus ou du Soleil dans son horoscope, il a tendance à rester à l'arrière-plan et, de nature sédentaire, se sent plus à l'aise avec ces proches qu'en affrontant l'inconnu. D'ailleurs, il restera toujours étroitement lié à sa famille, à sa mère surtout.
Le Cancer recherche inconsciemment une protection, un exemple à suivre, ou une communauté propice qui l'accueille et le réconforte. Il a, en général, le don d'attirer les appuis.
Son sens du merveilleux est développé. Il croit aux coups de chance, à la bonne aubaine, aux lendemains heureux. Et, en effet, cela lui arrive assez souvent.
Le Cancer révèle ses dons dans les oeuvres d'imagination, la musique, le roman, le fantastique, le cinéma. Il aime à jouer un rôle, donc à échapper aux réalités, cela lui apporte l'assurance dont il manque. Il peut s'épanouir sur scène. L'influence de sa planète gouvernante, la Lune, lui apporte les faveurs du public et le don de toucher la foule, surtout si celle-ci est placée en maison I,X ou VII
Le Cancer est gourmand et apprécie la bonne cuisine; l'hôtellerie, la restauration, la pâtisserie, lui ouvriraient aussi de bons débouchés. Les commerces d'alimentation et les métiers qui le mettent en contact direct avec le public peuvent lui être profitables. Son dévouement lui permet d'exceller dans les soins à donner aux malades.
Dans le travail, sa sensibilité le rend vulnérable. Au moindre souffle de désapprobation, il rentre dans sa coquille. Au contraire, il a le don d'établir un bon courant de sympathie avec son entourage, lorsqu'il se sent en confiance, et de susciter les bonnes volontés.
Certains cancer, avec une forte influence de la Lune ou de Neptune, sont attirés par une vie errante, baignée dans une sorte de rêve et dont le destin reste incertain, parfois même tragique.
Le Cancer en général aime mettre de coté, car il est tourmenté par la crainte du lendemain, pour lui comme pour ses proches.
La fortune le favorise mieux à partir de l'âge mûr.

L'homme: sa personnalité, sa vie sentimental et affective

C'est un tendre et un docile, du moins en apparence. Il ne s'épanouit que dans son territoire, chez lui, entouré des siens ou de quelques intimes. Facile à vivre, complaisant, appréciant la bonne chère, il est casanier tout en rêvant de voyages ou d'aventures extraordinaires. D'un naturel indolent, assez peu réaliste, il sait opposer une inusable force d'inertie lorsqu'il n'est pas d'accord.
Sa mère joue en général un rôle important dans sa vie, soit qu'il ait des difficultés à échapper à l'influence maternelle, soit qu'il recherche le même amour au travers de ses affaires de coeur.
Il a toujours besoin d'être rassuré et a plus besoin de tendresse que de sexualité, ou bien il lie les deux. Un peu passif, il est facilement blessé par des manques d'égards, réels ou imaginaires.
Il fuit les drames et les complications, lui-même étant sujet à des angoisses diverses et contradictoires. Il pâlit et disparait devant ceux qui ne sont pas de son climat.
Il existe un autre type de Cancer, c'est l'être de la nuit, le poète errant, à la dangereuse attraction, faite d'envoûtements ténébreux...possédé par une sorte de démon intérieur.
Le bonheur et le véritable havre du Cancer: ses enfants. Il dépensera des trésors de tendresse pour eux et son foyer est sacro-saint. La paternité le rassure et lui apporte la stabilité et la continuité qui lui sont nécessaires.
Une femme à l'ascendant Capricorne saura prendre les choses en main et bien s'occuper de lui tout en le libérant des détails pratiques qui le dépassent.
Il ne s'accordera pas du tout avec la femme Bélier, trop agressive et trop exigeante, ce qui lui fait peur.
Ni avec la Balance, trop mondaine ou recherchant, elle aussi, un appui.
Il aimera la femme Poissons, aussi tendre et aussi rêveuse que lui.
Ou la femme Scorpion qui saura éveiller ses sens et agir à sa place.

La femme:sa personnalité,sa vie sentimentale et affective

C'est avant tout une romanesque, ses sens ne s'éveillent que si l'imagination est touchée. Jeune fille, elle a souvent le vague à l'âme, elle est amoureuse et ne sait pas toujours de qui.Lorsqu'elle est en confiance, elle est pleine de tendresse, de drôlerie et de poésie. Mais sa sensibilité vibre au moindre souffle, un rien la froisse ou la blesse. Elle accumulera alors en silence griefs et rancoeurs.Elle a toujours la nostalgie de quelque chose, de son enfance, de celui qu'elle n'a pas épousé, elle ne sait pas trop elle-même...
Elle a besoin de calme, de paix, de sécurité.Il est important qu'elle ait un cadre de vie agréable, car elle s'accroche à son coin comme une moule à son rocher. Une ambiance triste ou un décor de béton peuvent la déboussoler du tout au tout. Elle aime a installer son intérieur qui devient son refuge.
Dans sa jeunesse, sa famille peut exercer une grande influence sur elle, au point parfois de retarder son mariage.
C'est en général, la maternité qui lui apporte son équilibre.
Son instinct maternel est très développé. Une fois casée, elle se consacrera à ses enfants, peut-être même au détriment du mari, et reportera sur eux toutes ses facultés d'amour.
Si elle ne sombre pas soudain dans d'incompréhensibles bouderies, son humeur sera douce et délicieuse et elle ne cherchera qu'à faire plaisir aux siens.
Elle recherchera la tendresse d'un père, ou la sécurité, auprès d'un homme plus âgé,à l'ascendant Capricorne, auprès duquel elle trouvera confort et affection.
Elle ne s'accordera pas avec le Bélier, trop brusque, trop violent, qui la bousculera et la fera rentrer dans sa coquille.
Ni avec l'homme de la Balance, lui-même trop incertain ou trop fragile pour la soutenir.
Elle sera sur la même longueur d'ondes que le sentimental Poissons.
Et se complaira dans les grands sentiments et l'ardeur du Scorpion.

L'enfant:ses possibilités,son éducation

La grande caractéristique de l'enfant Cancer est sa sensibilité, souvent mal comprise. Il a besoin, avant tout, de la chaleur du cocon familial. Un divorce, un drame parmi les siens, l'atteignent plus que tout autre, et sa vie adulte peut en être marquée en accentuant son sentiment d'insécurité inné. Sa mère peut avoir une influence capitale sur lui et sur son destin, surtout si la Lune est en position forte dans son horoscope.
Aimable et caressant la plupart du temps, le principal défaut du Cancer: ses caprices. Ses sautes d'humeur proviennent de sa sensibilité même, cet enfant se vexe pour un rien et va bouder dans son coin. Le Cancer est un signe qui verse beaucoup de larmes...Cela dit, l'enfant Cancer a bon coeur et réagit bien lorsqu'on fait appel à ses bons sentiments.
Son sens du merveilleux est très développé. Les contes fantastiques, les histoires étranges, le fascinent. Dans ces études, il excellera dans les sujets qui toucheront son imagination, comme l'histoire, la littérature, la géographie. Il ne mordra pas volontiers dans des sujets plus ardus.
Ses meilleurs débouchés: tout ce qui le met en contact avec le grand public; la musique; la poésie et les oeuvres d'imagination; la marine; le cinéma; les sciences occultes en tant que médium ou intuitions; les commerces d'alimentation; l'hôtellerie ;la cuisine et la pâtisserie; les soins à donner aux malades; les travaux à domicile.

Les décans:

Premier décan du Cancer:(22 juin au 1 juillet)

Vive sensibilité et grande imagination. Un rien le blesse ou l'exalte. Nature tendre, timide et fantasque qui échappe aux réalités par le rêve. Âme de conteur d'histoires. Facultés poétiques ou dramatique, mais peut aussi bien sombrer dans le morbide. Instable, avec beaucoup de charme...A besoin avant tout d'encouragements, car est très, trop, sujet à l'influence de l'entourage.
Son moteur: Le pouvoir attractif.

Deuxième décan du Cancer:(2 au 12 juillet)

Grands pouvoirs latents: le coté psychique ou mystique est accentué, l'esprit est gouverné par l'intuition ou l'imagination. Ressent avec violence les joies comme les peines.
Franchise, mais susceptibilité. Manifeste une remarquable persistance a poursuivre toute chose désirée. Goût des voyages, de l'histoire, du passé, de l'évasion sous toutes ses formes.
Son moteur: Les découvertes.

Troisième décan du Cancer:(13 au 22 juillet)

Tempérament doux et romantique. C'est le rêveur qui déteste prendre des initiatives dans le domaine pratique. Sympathique et hospitalier, capable de se sacrifier pour ceux qu'il aime. Casanier, tout en aimant l'imprévu et les changements.
Son moteur: L'imagination.

                                            


Voog. Créer un site web.