Du 22 mai au 21 juin

Planète gouvernante:Mercure
Planète en détriment:Jupiter

L'ascendant ou le soleil dans le Gémeaux

Le temps de détourner les yeux et le Gémeaux n'est déjà plus là!
C'est un agité qui désire toujours être «ailleurs».Léger et primesautier,il lui faut sortir,voyager,échanger ses idées,s'exprimer sur tous les plans,sinon il souffre d'angoisses multiples et complexes.
Brillant,nerveux et léger,attiré par l'insaisissable,le Gémeaux ne réalisera que ce qui l'intéresse ou l'amuse.
Toujours au courant de ce qui se passe dans le monde,bourré d'idées,toutes plus ingénieuses les unes que les autres,il aura des difficultés à les mettre en pratique,soit qu'il abandonne en cours de route,soit qu'il coure deux lièvres à la fois,ou même plus.
Ses idées ou ses suggestions peuvent aussi bien servir à d'autres,plus réalistes ou plus persévérants que lui.Mais, en théorie, il est le premier à savoir comment faire fortune.
Le Gémeaux aime à spéculer, plus comme un jeu intellectuel que pour faire de l'argent. Des intuitions fulgurantes peuvent être très profitables dans ces affaires. Son trait caractéristique est qu'il sait admirablement utiliser ces relations.
C'est par les écrits, la parole ou le commerce qu'il s'exprimera le mieux ainsi que dans tout ce qui demande du mouvement, de la vivacité et de la présence d'esprit comme le journalisme, les photos d'actualité, les voyages et tout ce qui nécessite de nombreux contacts humains. Il peut avoir plusieurs sources de gain simultanées.
Le Gémeaux est le citadin type, qui vit sous pression, voit beaucoup de monde, a des journées remplies d'activités variées et des rendez-vous aux quatre coins de la ville. Son imprévoyance peut lui faire passer des moments difficiles mais, très débrouillard, il trouvera toujours le moyen de s'en tirer, parfois même au détriment des autres. Toutes ces tendances sont accentuées s'il y a plusieurs planètes dans les Gémeaux ou si Mercure occupe une position forte dans l'horoscope.
Avec un Saturne fort, il devient un homme d'affaires avisé, dont le flair financier et le sens psychologique aident à sa réussite

L'homme:sa personnalité, sa vie affective et sentimental

Désinvolte et aimable à l'égard des gens et des choses, il donne le sentiment de ne jamais être très concerné. Sa curiosité dévorante, sa soif de sensations nouvelles le poussent à changer, à fuir, à se retrouver dans le train pour Marseille ou dans l'avion pour Bornéo. Il n'a d'ailleurs jamais le temps de tout faire et de tout voir.
Charmeur et fantaisiste, il préfère le transitoire et répugne au durable. Il multiplie les séductions, se libère dans un entrechat, et va déplier ses ailes ailleurs. L'intellect l'emporte sur les instincts et le flirt sur les passions physiques. Il aime à jouer avec les coeurs. En fait, c'est un cérébral dont le désir est capricieux.
Son tempérament est fragile, il se méfie de l'amour et se protège par l'ironie. Il a plus besoin d'un vaste auditoire que d'un attachement exclusif.
Son agenda est rempli d'adresses utiles et il n'a aucun complexe à recevoir des faveurs. Il se considère un peu comme l'artiste auquel tout est dû. En contrepartie, il offre ses dons de conteur et d'amuseur et saura animer une soirée en un rien de temps. On ne s'ennuie jamais avec lui. Il ne peut vivre sans son groupe d'amis, ses copains ou une vie sociale bien remplie.
Au fond il préfère sa vie de garçon aux responsabilités du mariage. Son foyer, si on veut le retenir, doit être un lieu de rencontre passionnantes, de discussions à ne plus en finir. Il fuit l'ennui et aime avoir un emploi du temps très décontracté. Sous ces conditions, il déploiera beaucoup de charme et d'obligeance dans la vie conjugale.
La femme à l'ascendant Sagittaire partagera ses goûts bohèmes et son amour du mouvement et des voyages.
Il ne s'accordera pas avec la femme Vierge dont le foyer, trop bien tenu et sans fantaisie, l'ennuiera.
Ni avec la femme Poissons, trop passive ou trop sentimentale et qu'il trouvera collante.
Excellent accord avec la Balance, fine et vibrante, aimant à recevoir et à sortir.
Avec la femme Verseau, pour son originalité, sa vivacité intellectuelle et son sens de l'amitié.

La femme:sa personnalité, sa vie affective et sentimental

Le charme de la femme dans ce qu'elle a de plus subtil, de plus fantasque, de plus volage, avec une pointe de diablerie....
Nerveuse, délurée, pleine d'esprit, elle aime à vivre au jour le jour, dans une activité frénétique, de façon à s'ennuyer le moins possible. Elle adore susciter les désirs et jouer avec les sentiments. Un mot l'attire, un rien l'éloigne, il faut savoir prévoir ses réactions pour lui plaire.
Elle aime bien évoluer dans des situations compliquées. Les retournements de dernière seconde, les amours simultanées ne sont pas pour lui déplaire. Elle se mariera probablement plusieurs fois, surtout si Vénus est aussi dans les Gémeaux, on aura plusieurs grandes amours (en plus des petites ! )
Elle ne supportera pas un foyer terne ou une vie de routine. Son constant désir de renouvellement lui donne le besoin de sortir, de voir du monde, de changer de décor, avec une fenêtre toujours ouverte sur l'évasion. Un voyage inattendu, de nouvelles têtes, une surprise, voilà ce qui lui conserve son humeur enjouée et pétillante qui fait la joie de son entourage. Le surmenage, l'ennui la jettent dans la déprime et lui enlèvent tous ses moyens.
L'homme du Sagittaire lui apportera le goût de l'aventure et un souffle d'air frais. Leur foyer sera gai, bohème, avec un grand va-et-vient d'amis.
L'homme de la Vierge, trop conformiste, la fait fuir.
Celui du Poissons l'assommera par sa sensibilité à fleur de peau.
Elle s'amusera et se tournera vers une vie mondaine ou de créations artistiques avec l'homme Balance.
Avec le Verseau elle aura une vie hors du cadre des conventions, emplie d'échanges intellectuels et de rencontres insolites.

L'enfant:ses possibilités, son éducation

Jamais là, toujours à courir ou à aller voir ce qui se passe ailleurs, l'enfant Gémeaux est impossible à tenir, à moins qu'on arrive à l'intéresser et à l'occuper.
C'est un exercice de souplesse morale et physique pour les parents d'un petit Gémeaux que de le suivre dans ses mouvements, ses curiosités et ses bavardages. Très intelligent, il jongle avec les idées et n'arrête pas de poser des questions. Il fait preuve, presque toujours, d'une grande ingéniosité et de vives perceptions, surtout si son Mercure est aussi dans les Gémeaux.
C'est un des signes qui comporte le plus d'intellectuels ou d'écrivains. En général, cet enfant dévorera tous les livres qui lui tomberont sous la main.
Son plus grand défaut est la dispersion. Trop de choses l'intéressent et le sollicitent. Si on ne veut pas qu'il reste un touche-à-tout ou un amateur, il faut lui inculquer le sens de la discipline et canaliser ses dons brillants vers un but bien précis.
Le Gémeaux a besoin d'échanges humains constant. Ses copains joueront un grand rôle dans son enfance et même après.
Leur influence sur lui sera grande et pourrait modifier l'orientation de son destin.
Ses meilleurs débouchés: tout ce qui concerne l'actualité, journaliste, photographe, reporter; écrivain; interprète; conférencier; intermédiaire; voyageur de commerce; professeur; commerçant; ce qui se rapporte aux voyages ou à l'étranger.

Les décans:

Premier décan des Gémeaux:(22 au 31 mai)

Vive intelligence ou grande habileté. Mobilité sur tous les plans.
Dualité intérieur qui rend indécis et toujours entre deux feux, ce qui empêche de fixer les efforts vers un but précis. Peut aussi bien manifester d'exceptionnels dons intellectuels que se perdre en vains en bavardages. Tout l'intéresse et tout le lasse vite.
Son moteur: la concentration

Deuxième décan des Gémeaux:(1 au 10 juin)

Très doué dans le domaine de l'imagination ou de l'inspiration.
Nature d'artiste, spontanée et vulnérable, qui se protège par l'humour ou l'ironie. Difficulté à s'adapter aux réalités. Inquiétude intérieure qui ronge et qui pousse à s'échapper, à bouger, à transformer. Il faudrait arriver à concilier la raison et la sensibilité.
Son moteur: l'intuition ou la nouveauté.

Troisième décan des Gémeaux:(11 au 21 juin)

Brillants dons intellectuels. Bienveillance, qualités humaines et sociales, mais découragement facile ou inconscience. Dominé par une idée, mais difficulté de s'affirmer de façon efficace dans la vie. Réussit mieux dans l'abstrait que dans le concret.
Son moteur: le jaillissement des idées.

                                               


Voog. Créer un site web.